Gite environnement et nature

Environnement et nature

 

Pour un tourisme vert et durable lors de la création de nos « Eco-Gîtes »

Nos « Eco-Gîtes » de l’Offrerie ont été réalisé en suivant une démarche en faveur de l’environnement dans le but de limiter au maximum l’impact sur la nature exceptionnel du Périgord. Conformément à nos valeurs, nous souhaitons participer à un tourisme durable.

Pour ce faire, nous avons privilégié un matériau noble et écologique qu’est le bois pour la construction de nos gîtes. Nous avons également choisi de réaliser les fondations de ces maisons avec de la pierre locale et non du béton et dans un avenir proche nous envisageons également de récupérer les eaux de pluies.

De plus, pour le confort visuel et le bien-être de tous, nos parcelles sont très vastes et arborées afin de préserver des zones de biodiversité grâce à des essences d’arbres, arbustes et fleurs très diversifiées. Le désherbage est manuel ou thermique et seulement si cela est nécessaire (entretien des chemins et parties communes), nous n’utilisons ni pesticides, ni herbicides.

Nous utilisons uniquement des produits de nettoyage naturels et/ou bio dans nos gîtes et dans l’ensemble des structures de notre site. Nous pratiquons également le tri sélectif des déchets et invitons nos hôtes à en faire de-même.

Refuge LPO

L’Offrerie est engagé pour « La Ligue de Protection des Oiseaux », nos 3 ha de terrain servent de refuge aux animaux de la campagne. Nous créons des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvage (fabrication de nichoirs pour oiseaux, d’une maison à insectes ainsi que l’installation avec des branchages d’abris aux hérissons, aux fuines etc…).

Tous ces animaux peuvent être observé sur notre terrain, alors pensez à vos jumelles et si vous aussi vous le souhaitez, vous pouvez créer un refuge LPO chez vous !

 
  • Canoe riviere vallée dordogne
  • Riviere vallée de la dordgne
  • Couché de soleil ville de Beynac
  • chevaux dans la vallée de dordogne
  • Poney mini ferme gite offrerie dordogne